Nous ne laissons
rien au hasard

Des structures solides et pérennes

Nos tiny houses sont construites sur la base d’une ossature en bois massif entièrement isolée avec de la laine de coton issu de la filière recyclage* incluant sol, murs et toiture.

Cette structure est ensuite habillée d’un pare-pluie en extérieur et d’un pare-vapeur côté intérieur. Ils protègent la structure et l’isolation de l’environnement et assurent l’étanchéité des parois, permettant ainsi à l’ensemble d’atteindre d’excellentes performances thermiques et phoniques.

Les ouvertures (portes et fenêtres) sont équipées de menuiseries en aluminium à double vitrage. Elles apportent une agréable lumière naturelle et vous permettent de minimiser les pertes d’énergie tout en bénéficiant d’une isolation phonique optimale.

Enfin, la couverture est réalisée en tôle aluminium laquée avec une pose traditionnelle à joint debout, ce qui garantit légèreté, résistance et offre un vaste choix de couleurs.

* Isolant Metisse (R) détenteur du Label Produit Biosourcé – Filière Française

Conduit de fumée et
raccordement à l'appareil de chauffage

Structure en Epicéa massif CLII

Parements intérieurs aux choix :

  • sol
    • Parquet contrecollé
    • Parquet massif
    • Liège
  • Murs et plafonds
    • Cambris brut ou peint
    • Contre plaqué

Réseaux encastés :

  • Eau : Multicouche et cuivre
  • Gaz : Cuivre
  • Electricité : Câble RO2V

Isolation écologique en coton recyclé

Plancher / murs / toiture

Épaisseur 10cm / R = 2,55

Remorque spécialisée
Double essieux freinés
Galvanisée à chaud
Béquilles de stabilisation incluses

Menuiseries aluminium double vitrage
à rupture de pont thermique

Système d'étanchéité à l'air et de gestion d'humidité
(Pare-Vapeur / isolant / Pare-pluie)

Bandage en Peuplier
Traité haute température
Origine France
Ne nécessite aucun traitement

Lumière
Spots encastrés ou en applique

Couverture en aluminium laqué
Pose à joint debout

Un engagement
pour la planète

Le respect de l’environnement est au cœur de la démarche d’acquisition d’une tiny house : emprise au sol nulle, matériaux naturels sains et de qualité. L’écologie est une priorité de
notre atelier et de ses processus de fabrication.

Nous sélectionnons attentivement nos matériaux et prestataires pour assurer la qualité de nos réalisations et diminuer leur impact environnemental. Epicéa pour la structure, bardage bois en Peuplier thermo-traité (rétifié) français pour le parement extérieur, Pin, Sapin, Chêne, pour
l’agencement intérieur et le mobilier : nos bois sont issus d’exploitations forestières respectueuses de l’environnement.

Notre utilisation de la laine de coton recyclée en isolation permet également de réduire notre empreinte écologique, puisqu’elle provient initialement de déchets issus de l’industrie du prêt-à-porter. Ainsi, en valorisant cette ressource recyclée, nous contribuons à la réduction des déchets de manière générale et à la préservation de l’environnement.

Enfin, nous recyclons et trions nos déchets de fabrication et utilisons un maximum de finitions en phase aqueuse pour limiter le recours à des éléments de synthèse ainsi que pour limiter l’émission de COV dans l’atmosphère et dans l’air intérieur.

Les goûts et les couleurs, discutons-en !

Différentes typologies de projets

Nos tiny houses s’adaptent à votre projet. Si vous envisagez d’utiliser une tiny house comme résidence principale, elle peut être conçue et aménagée pour vous offrir tout le confort et les fonctionnalités d’une maison traditionnelle. Les espaces de vie peuvent être optimisés pour maximiser l’utilisation de l’espace avec une attention particulière portée à la fonctionnalité, à l’ergonomie et au rangement.

Pour les projets professionnels, une tiny house peut servir de bureau, de boutique, de cabinet de consultation, de studio de création ou encore de salle d’exposition mobile.

Les tiny houses peuvent également être utilisées pour des projets récréatifs, tels que des maisons de vacances, des chambres d’amis ou des hébergements touristiques. Elles offrent une alternative charmante et conviviale aux solutions d’hébergement traditionnelles, en permettant aux visiteurs de profiter d’un espace intime et confortable, tout en s’immergeant dans des paysages naturels.

Un concept vieux comme le nomadisme

Le terme « tiny house » trouve son origine aux États-Unis, où ce concept spécifique a émergé et a connu un essor remarquable après l’ouragan Katrina. Cependant, il est important de rappeler que l’idée d’un habitat léger et mobile ne date pas d’hier et n’a pas non plus été inventée par nos amis américains. Les tiny houses représentent en réalité une évolution moderne des roulottes, qui étaient déjà utilisées par le passé.

Les tiny houses ont hérité du style et des équipements des foyers modernes, offrant ainsi un espace de vie confortable et fonctionnel mais dans un format compact. Ce qui en fait une alternative unique à l’habitat traditionnel réside dans leur capacité à être facilement déplacées grâce à une remorque spécialement conçue pour permettre la circulation sur routes et autoroutes.

Ce concept d’habitat léger et mobile a captivé l’imagination de nombreuses personnes à travers le monde, car il offre une alternative attrayante et flexible aux modes de vie traditionnels. Les tiny houses permettent de vivre de manière simplifiée, en réduisant l’espace nécessaire et en favorisant une approche plus durable de l’habitat.

Vidéo
Des structures solides et pérennes
Un engagement pour la planète
lorem ipsum
Différentes typologies de projets
Un concept vieux comme le nomadisme